Vous en avez certainement entendu parlé, Linky est le petit nom du tout nouveau compteur Connecté d'ERDF.
"L’énorme problème, c’est que Linky n’apporte rien, strictement rien aux usagers. Il risque même d’alourdir leurs factures sans contrepartie !"
"Dans six ans, la quasi-totalité des foyers français devraient être équipés d’un Linky, le nouveau compteur électrique connecté, dont le déploiement vient de débuter en France. Mais ce boîtier vert anis, décrit comme étant « intelligent » puisqu’il permet de mesurer la consommation en temps réel et de la télétransmettre au fournisseur d’électricité, présenterait bien des risques, selon plusieurs associations"
Les risques liés à ce nouveau compteur :
- Linky serait néfaste pour la santé
- Linky menacerait nos libertés
- Linky nuirait à notre sécurité
Source :
De plus en plus de communes sont opposées à l'installation de ces nouveaux compteurs :
"Les communes ont leur mot à dire par ce qu'ils leur appartiennent, du coup il est possible de refuser l'installation de'un compteur Linky." source humanité.fr
L'installation de ce nouveau compteur n'est pas une fatalité. voici les démarches à suivre dans cet article : Nouveau Compteur ERDF "Linky" : La mort à domicile...
En tout état de cause, si toutefois ERDF venait à venir vous installer ce nouveau compteur malgré votre désaccord il est impératif de ne jamais rien signer comme papier que ce soit pour valider les travaux ou le passage du technicien.
Dans le cas contraire vous accepteriez tacitement tout ce qui découlerait de l'installation de ce nouveau compteur.
Le conseil syndical et le syndic de propriété restent à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.
Vous pouvez réagir en postant vos commentaires sur notre blog.