Nous n'avons encore pour le moment que très peu d'informations quant aux suites qui vont être données à cet incident, mais nous vous tiendrons informé au fur et à mesure.
Le niveau constaté n’entraîne pas l’obligation de mise à l’arrêt de la production d’eau chaude sanitaire, néanmoins, il faut savoir que la présence de légionnelle au-delà des normes autorisées peut entraîner des problèmes de santé importants dans certains cas .
Voici les quelques consignes qui nous ont été transmises et qui complètent celles que nous vous avons déjà faite :
- Ne plus prendre de douches, jusqu'à avis du retour aux normes autorisées. Vous pouvez par contre prendre des bains ou faire votre toilette au lavabo.
- L'eau potable peut être ingérée sans risque de contracter la maladie.
- Par prudence, en cas de toux, de fièvre et de tout autre symptôme respiratoire inexpliqué, vous devez consulter sans délai votre médecin en indiquant la présence momentanée de légionnelles dans le circuit d'eau chaude sanitaire de votre copropriété.
- Déposer, désinfecter et détartrer les éléments de robinetterie (mousseurs, pommes de douches et flexibles de douches) : Détartrage : Utiliser une solution détartrante pour fer à repasser ou cafetière ou simplement du vinaigre blanc pur ; Désinfection : diluer 1 verre d'eau de javel dans 1 litre d'eau froide et immerger pendant au moins 1 heure (Attention à ne pas mélanger divers produits chimiques).
Nous vous tiendrons informé des suites dans un prochain post. Il est plus que nécessaire pour rester informé de vous abonner à notre blog et/ou à notre page Facebook.
Votre conseil syndical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire